Le projet en phase de préparation

Partir au bout du monde dans un camping-car et en famille, c’est pas possible!

1). Il faut du temps et quand on travaille, au mieux, on a que 4 ou 5 semaines! Vrai, mais il existe aussi les congés sabbatiques ou sans solde; ou plus extrême la démission d’un boulot chiant.

2). Mais il faut aussi de l’argent! Vrai; mais les coûts peuvent être réduits et puis, on peut aussi vendre des biens matériels auxquels on s’attache et on s’emprisonne, comme sa maison.

3). Les enfants doivent aller à l’école. Faux, ils doivent recevoir une instruction pédagogique et celle-ci peut se faire dans la famille.

4). C’est dangereux pour la famille qui va devoir se supporter en vivant dans quoi 3m carré. Vrai et faux. Voyager veut dire se balader, découvrir, explorer, autrement dit, le camping-car n’est que la chambre d’hôtel.

5). C’est dangereux. Peut-être, mais en respectant les règles de sécurité et en ayant du bon sens, ça doit pouvoir aller (on n’a pas choisi la côte d’ivoire comme destination); et puis, si on y réfléchit, le monde est vaste, y vivre en se contentant d’un petit espace familier, c’est comme vivre comme un poisson rouge dans un bocal, certes son espérance de vie s’en trouve augmentée, mais qu’en est-il de ses capacités d’adaptation, de ses capacités physiques et ses chances de reproduction!

6). C’est beaucoup de fatigue et de stress. Vrai, ça donne envie non? Bien sûr, il faut changer le terme fatigue par épanouissement ou relachement; et stress, par excitation ou stimulation.

7). La famille va s’angoisser. Vrai, mais il suffit soit de les équiper d’un ordinateur équipé d’internet, de skype ou d’un téléphone avec abonnement adapté pour l’international, soit de leur dire que là où on va, c’est comme chez nous, sanitairement sain, que la sécurité n’est plus dans le discours politique, contrairement à chez nous, que la circulation est rare, car c’est un pays agricole et que la plupart des gens parle français et admire notre pays pour la qualité de son football (bon là, ça commence à être moins crédible, je sais).

8). Il y a des maladies dangereuses, transmises par des moustiques voraces. Vraies, mais la vaccination et la protection contre ces petites bébètes est efficace.

9). C’est beaucoup de préparation et de choses à penser. Vrai, mais cela fait aussi parti du voyage et des souvenirs;

10). Vous ne pourrez peut-être pas en revenir et la reprise du travail sera pénible. Vrai……….Vrai…….Mais……….on pourra dire quelle belle expérience.

Les rêves sont faits pour nous aider à vivre, en espérant des choses ou des temps meilleurs. Les réalisations et les découvertes sont issues des rêves. La vie est un va et vient entre rêve et réalisation. Si on passe sa vie à rêver, sans jamais rien réaliser, on aura des remors au bout de la route; si on découvre sans cesse de nouvelles choses, on risque d’avoir le sentiment de ne pas avoir su profiter des merveilles à notre disposition.

Nos rêves doivent être ce qui nous poussent, nos expérimentations ce qui nous accompagnent, l’essentiel de la vie est l’expérience. Voici celle que nous voulons vous faire partager.

départ : 31/12/2010 et le retour : 21/06/2011.

Soit 6 mois.

La famille : 4
Le camping car : Adriatik 660SP

Cette entrée a été publiée dans Infos Utiles, Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le projet en phase de préparation

  1. phil dit :

    coucou bonne année à vous quatre, prenons régulièrement le temps de lire votre blog
    le séjour a l’air de bien se dérouler bonne continuation et continuer à enrichir ce blog de toutes ses belles photos (sans oublier les commentaires)
    bisous Philippe et Valérie

  2. Ping : jesus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>